LE HAINAUT, UN RÉGAL POUR LES YEUX

UN VOL EN MONTGOLFIÈRE DANS LE HAINAUT : SURPRENANT ET VARIÉ

Un vol en montgolfière dans le Hainaut est un régal pour les yeux. Généralement, les environs de Tournai constituent le point de départ. Dans le Hainaut occidental, l’Escaut pénètre dans notre pays, depuis la France. Mais de nombreux canaux traversent également le paysage.

Depuis une montgolfière, les cours d’eau et les retenues artificielles offrent de jolis panoramas. Sans oublier les nombreux châteaux ! Depuis une hauteur qui varie entre 150 et quelques centaines de mètres, ils livrent un décor féerique. Le château d’Antoing en est un bel exemple. 

En raison de l’ascendance thermique, nous volons essentiellement le matin et le soir durant la période de mai à octobre. Bien entendu, la visibilité doit toujours être suffisante pour pouvoir voler en toute sécurité. Un vol en montgolfière dure généralement une bonne heure. Durant ce laps de temps, nous parcourons une distance qui varie entre 10 et 25 km, en fonction de la vitesse du vent.

henegouwen

EFFECTUER UN VOL DANS LE RESPECT DE L’ÊTRE HUMAIN ET DE L’ANIMAL  

Skyview Balloons, de Zwevegem, met un point d’honneur à respecter toutes les obligations légales. Toutes les assurances nécessaires sont conclues pour chaque vol. Tous nos pilotes disposent des licences indispensables et font partie des meilleurs aérostiers belges. Ce sont tous les professionnels multilingues, avec énormément d’expérience. Des professionnels avec un code de conduite propre, dans lequel le respect de l’être humain et de l’animal est prépondérant. 

Préserver totalement la propriété des gens chez lesquels nous atterrissons est un autre objectif important et fait partie des ambitions de ces pilotes de premier plan, qu’ils réalisent avec une facilité déconcertante. Ainsi, tout le monde est content.

Pour le reste, nous avons aussi un règlement maison. La principale règle est que les participants se plient aux directives du pilote. Il est notamment interdit de fumer à bord d’un ballon à air chaud. Étant donné qu’il y a des bonbonnes de gaz à proximité, c’est d’ailleurs tout à fait compréhensible. Heureusement, nos passagers n’ont jamais de difficultés à se plier à ces règles. La sécurité, c’est en effet l’affaire de tous.