HAINAUT, PEARL OF OUR SOUTHERN NEIGHBOURS

BALLOONING IN HAINAUT, SURPRISINGLY VERSATILE

are usually the point of departure. In the West of Hainaut, the Scheldt flows from France into our country. There are also many channels that cross the landscape. 

From a hot air balloon, the water streams and reservoirs offer beautiful pictures. And let’s not forget the many castles. From a height of 150 m to several hundreds of meters, they really make for a fairy tale-like view. The castle of Antoing is a nice example. 

Because of the thermal, from May to October we usually fly in the morning or the evening. Of course, there must always be sufficient visibility to fly safely. A balloon ride takes a little over an hour. During that time, we cover a distance between 10 and 25 km, depending on the wind speed.

henegouwen

BALLOONING WITH RESPECT FOR PEOPLE AND ANIMALS 

Skyview Balloons from Zwevegem attaches great importance to compliance with all legal obligations. For each balloon ride, we make sure that all necessary insurances have been taken. All our pilots have the required permits. They belong to the top of the Belgian balloonists. Each and every one of them are multilingual professionals with loads of experience. Professionals with their own code of conduct that is centred around respect for people and animals. 

Another important objective is fully preserving the property of the landowner when landing. Ambitions that are realized with ease by these top pilots. This way, everyone is satisfied.

Furthermore, there is a concise set of house rules. The most important one is that participants observe the guidelines of the pilot. For example, no smoking inside the hot air balloon basket. With gas bottles nearby, this is nothing but a sensible choice. Fortunately, these agreements are never a problem for our passengers. After all, safety is important to everyone.

LE HAINAUT, UN RÉGAL POUR LES YEUX

UN VOL EN MONTGOLFIÈRE DANS LE HAINAUT : SURPRENANT ET VARIÉ

Un vol en montgolfière dans le Hainaut est un régal pour les yeux. Généralement, les environs de Tournai constituent le point de départ. Dans le Hainaut occidental, l’Escaut pénètre dans notre pays, depuis la France. Mais de nombreux canaux traversent également le paysage.

Depuis une montgolfière, les cours d’eau et les retenues artificielles offrent de jolis panoramas. Sans oublier les nombreux châteaux ! Depuis une hauteur qui varie entre 150 et quelques centaines de mètres, ils livrent un décor féerique. Le château d’Antoing en est un bel exemple. 

En raison de l’ascendance thermique, nous volons essentiellement le matin et le soir durant la période de mai à octobre. Bien entendu, la visibilité doit toujours être suffisante pour pouvoir voler en toute sécurité. Un vol en montgolfière dure généralement une bonne heure. Durant ce laps de temps, nous parcourons une distance qui varie entre 10 et 25 km, en fonction de la vitesse du vent.

henegouwen

EFFECTUER UN VOL DANS LE RESPECT DE L’ÊTRE HUMAIN ET DE L’ANIMAL  

Skyview Balloons, de Zwevegem, met un point d’honneur à respecter toutes les obligations légales. Toutes les assurances nécessaires sont conclues pour chaque vol. Tous nos pilotes disposent des licences indispensables et font partie des meilleurs aérostiers belges. Ce sont tous les professionnels multilingues, avec énormément d’expérience. Des professionnels avec un code de conduite propre, dans lequel le respect de l’être humain et de l’animal est prépondérant. 

Préserver totalement la propriété des gens chez lesquels nous atterrissons est un autre objectif important et fait partie des ambitions de ces pilotes de premier plan, qu’ils réalisent avec une facilité déconcertante. Ainsi, tout le monde est content.

Pour le reste, nous avons aussi un règlement maison. La principale règle est que les participants se plient aux directives du pilote. Il est notamment interdit de fumer à bord d’un ballon à air chaud. Étant donné qu’il y a des bonbonnes de gaz à proximité, c’est d’ailleurs tout à fait compréhensible. Heureusement, nos passagers n’ont jamais de difficultés à se plier à ces règles. La sécurité, c’est en effet l’affaire de tous.