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Conditions
générales
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1. L'achat d'un billet de montgolfière

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1.1 Les clients peuvent commander un voucher via Internet, par courriel, par téléphone ou lors d'un contact personnel chez l'opérateur.

 

1.2 L'opérateur confirme l'achat en envoyant au client à l'adresse (de courriel) qu’il a indiquée :

  • un voucher avec un numéro d'ordre unique,

  • une confirmation de la réservation,

  • des informations complémentaires relatives au fonctionnement

  • le voucher ne peut être téléchargé qu'1x

  • le voucher n'est pas remboursable 

  • Les chèques cadeaux / vouchers peuvent exclusivement être utilisés sur le site Web spécial du vendeur

 

1.3 Lors de la commande, vous pouvez réserver directement un vol en montgolfière avec une date (voir art. 2) ou vous pouvez demander un voucher.
 

1.4 Les vouchers sont transmissibles à d'autres personnes.

 


2. Réservation d'un vol en montgolfière


2.1 Le voucher permet au client de réserver un vol en montgolfière auprès de l'opérateur.
 

2.2 L'opérateur confirme la réservation.

 

2.3 Si le client annuelle dans les 48h avant le début du vol réservé, il n'est plus possible de participer à ce vol en montgolfière. Le(s) ticket(s) est/sont cependant cessible(s), le client peut donc, dans ce cas, le transmettre à une autre personne qui prendra sa place.

 

2.4 Le voucher ne peut être utilisé pour réserver une date que si celui-ci a été payé intégralement.

 

2.5 L'opérateur peut annuler le vol en montgolfière si les conditions (météorologiques) ne permettent pas un vol garantissant la sécurité. Cette décision est exclusivement à l'appréciation du pilote de la montgolfière. Dans ce cas, il n'y a pas de dédommagement ni de remboursement. Le client réserve ensuite une nouvelle date pour un autre vol.

 

2.6 Le voucher expire 2 ans après son émission. La date d'émission est mentionnée sur le voucher. À l'issue de la période de 2 ans, le voucher ne permet plus de faire une réservation ou un vol. Un voucher qui a expiré ne donne droit à aucun dédommagement.

 

2.7 Sauf expressément convenu autrement, le vol en montgolfière est effectué à partir d'un des lieux d'embarquement fixes de l'opérateur.

 

 

3. La réalisation du vol en montgolfière.

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3.1 L'opérateur réalisera le vol en montgolfière avec soin et professionnalisme et dans le respect des législation et réglementation en vigueur.

 

3.2 Du fait que les vols en montgolfière dépendent fortement des conditions météorologiques, il peut arriver que le vol se déroule autrement que prévu. L'indication de la longueur et de la nature du vol en montgolfière est toujours basée sur une estimation et sur ces circonstances idéales.

 

3.3 L'opérateur peut annuler au tout dernier moment un vol en montgolfière si les conditions (météorologiques) ne permettent pas un vol garantissant la sécurité. Cette décision est exclusivement à l'appréciation du pilote de la montgolfière. Voir art. 2.5.

 

3.4 Le droit d'effectuer un vol en montgolfière avec le voucher est annulé dans les cas suivants :

  • a. Si le client ne se présente pas ou ne se présente pas à temps à l'endroit et au moment mentionnés.

  • b. Si le client n’est pas en mesure de remettre un voucher et un formulaire de réservation valides avant le début du vol en montgolfière.

  • c. Si, selon l'administration de l'opérateur, le paiement du voucher n'a pas été reçu et le client n’est pas en mesure de remettre à ce moment-là une preuve convaincante du paiement.

  • d. Si le/la client(e) se présente dans un état qui crée un danger éventuel pour lui-même/elle-même, le pilote, les membres de l'équipe ou les autres passagers (par ex. état d'ébriété, état de santé inapproprié, grossesse).

Dans tous ces cas, on considère que le vol en montgolfière a été réalisé et le voucher perd de ce fait sa validité.

 

3.5 Les participants au vol en montgolfière doivent s'en tenir aux instructions données par le pilote et les autres collaborateurs de l'opérateur. C'est valable avant, pendant et après le vol.

 

3.6 La responsabilité de l'opérateur est reprise dans le dossier d'assurance qui est en conformité avec la réglementation stricte européenne.

 

La responsabilité de l'opérateur se limite dans tous les cas au montant qui est versé dans le cas en question dans le cadre de l'assurance responsabilité de l'opérateur.

 

 

4. Paiement

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4.1 Le paiement de la facture pour un voucher est dû même si le vol en montgolfière n'a pas (encore) été effectué.

 

4.2 Les paiements à l'opérateur doivent avoir lieu dans les 10 jours après la date de facture et en tout cas au minimum 2 jours ouvrables avant le vol en montgolfière.

 

4.3 Si le paiement n'a pas lieu à temps, le client est redevable d'intérêts de 2% par mois à partir de l'échéance sur le montant de la facture. Lors du premier rappel, 25 € de frais administratifs sont portés en compte. En cas de non-paiement complet ou partiel de la dette à l'échéance, sans motif grave, le solde impayé de la dette est majoré, après une mise en demeure sans résultat, de 12%,avec un minimum de 50 € et un maximum de 1500 €, même en cas d'octroi de délais de paiement. Si l'opérateur a cédé le recouvrement de la créance , le client est redevable de tous les frais de recouvrement, avec un minimum de 125 €.

 

4.4 Les paiements servent toujours en premier lieu à rembourser les frais et intérêts dus.

 

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5. Réclamations et litiges

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5.1 Les clients qui sont mécontents de la mise en œuvre de la convention peuvent déposer une réclamation par écrit auprès de l'opérateur. Après avoir entendu le client à cet égard si nécessaire, l'opérateur répondra avec soin et par écrit à cette réclamation.

 

5.2 Le dépôt d'une réclamation ne donne pas le droit au client de suspendre ses obligations (de paiement).

 

5.3 Sous peine de déchéance du droit, les réclamations doivent être déposées le plus rapidement possible, mais en tout cas dans les 10 jours après l'événement au sujet duquel la réclamation est déposée.

 

5.4 Seul le droit belge est en vigueur sur cette convention. Seul le tribunal de l'arrondissement où l'opérateur est installé est compétent.

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